au bon vieux temps Index du Forum

au bon vieux temps
Discussion sympa entre amis. Ici on parle du tout ... du passé, du présent et même du futur du moment que l'on ne se prend pas la tête ^^

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LEBONCOIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au bon vieux temps Index du Forum -> Espace bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 07:58 (2011)    Sujet du message: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LEBONCOIN Répondre en citant

Hier j'ai repéré une annonce suspecte ... un Renault Trafic DCI 9 places de 2005 avec 69000 kms au prix de 3800 euros
J'ai envoyé un petit message comme quoi j'étais intérréssé ... la personne m'a répondu rapidement (partie en rose)
Et j'ai signalé l'arnaque à leboncoin
Voici mon message

22.02.2011 19:36

Bonsoir

Encore une arnaque sur votre site
L'annonce concernée était sous l'intitulé "Renault Trafic Ii Passenger Dci 100
9places sous 57400 SARREBOURG"
J'ai fait l'intéréssé et voici la réponse du soit disant propriétaire.

(Bonjour
je vous envoie ce mail concernant l annonce de la voiture auquel vous avez repondu
c est toujours disponible et  tres bonne etat tout les papiers que ca soit la
carte grise controle technique le non gage tout est parfait et je tiens a vous
informer que la livraison de la voiture c est gratuit il peut l amener a votre
domicile ou que vous soyez dans toute la france en quitant un garage  a perpignan
a coté de figueras (66000 )vous n avez pas de frais a payer pour cette livraison
je vous dis ceci puisque je l ai confié a un garage qui me reclame des frais de
gardiennage chaque fin de semaine et dans ces frais est compris les frais de
livraison je cede le vehicule a ce prix just parce que je suis hors de la france
actuellement pour le travail et je fais plus usage hors j ai 5 ans a faire en
afrique ou je suis c est pour ca je l ai mis a ce prix pour vite trouver un
preneur et pour ne plus payer ces frais donc le garage ce chargera de vous l
amener vous l essayez si ca vous convient vous payez dans le cas contraire vous
laissez le monsieur repartir et vous n avez rien payer si vous avez besoin plus d
infos alors je vous laisse mon numero  

0022 966 751 508
merci pour la comprehension le prix est de 3800�)

Venant de l'adresse suivante:
Catherine Liget

catherine.liget@yahoo.fr

L'annonce sur leboncoin est parue ainsi

Renault Trafic Ii Passenger Dci 100 Expression 9places Année : 2005 Kilométrage :
69 000  km  Puissance fiscale : 7  CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie :
Diesel Mise en circulation : 01 / 10 / 2005 Couleur int. :  tissu gris Couleur
extérieure : gris metal Première main : oui Options 4 vitres electriques 9 places
Porte laterale coulissante Retroviseur exterieur degivrant Retroviseur exterieur
electrique ABS Airbags Climatisation Ordinateur de bord Radio CD Anti brouillard
Carnet entretien

3800 € 

Comment se fait il que cette annonce soit validée par vos soins alors qu'elle sent
l'arnaque à plein nez rien quand la lisant?

Cordialement

Leur réponse

Bonjour,

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de
privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.

Toutes les transactions s'effectuent directement entre acheteur et vendeur. Nous
n'intervenons en aucun cas en tant qu'intermédiaire ou tiers de confiance.
Refusez systématiquement toute transaction faisant intervenir une société de transport, tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site ; soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash. D'une manière générale, si une transaction vous paraît douteuse, rappelez-vous que vous n'êtes jamais obligé de donner suite.

Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Pensez également à imprimer l'annonce. Vous pourrez ainsi garder une trace de l'annonce telle qu'elle a été rédigée.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

Si la réponse avait été ... ON EN A RIEN A FOUTRE ... c'était pareil!!!!
Par contre quand je passe une annonce avec écrit A VENDRE ou avec plusieurs dénominations de véhicules on ne me la valide même pas
QUEL SITE DE MERDE!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 07:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
estelle
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 23:34 (2011)    Sujet du message: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LEBONCOIN Répondre en citant

tu l'as dit BOUFFI Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LEBONCOIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au bon vieux temps Index du Forum -> Espace bavardage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation